Ostéopériclès
Erwann Jacquot
 
4 A allée de la Mandallaz Bat A Péricles, 74370 Metz-Tessy
 
Disponible de 9h20 à 20h
 
04 50 66 43 79

Manon ROSNOBLET

Manon ROSNOBLET

Ostéopathe à Annecy

Diplomée en 2020 de l’école CEESO Lyon, reconnue et agréée par le Ministère de la Santé et des Sports.

J’ai effectué ma formation initiale sur  5 ans pour l'obtention de mon titre d'ostéopathe, comprenant 4860 heures de formation théorique et clinique, dont 1500 heures consacrées à la formation clinique.

J'ai aussi exercé en milieu hospitalier auprès des services notamment de cancérologie au centre Léon Berard à Lyon, en gérontologie, auprès des sportifs lors de courses et de compétition et également auprès d’enfant en situation de handicape auprès de l’association EHOL.

Pouvoir pratiquer dans ces différents services m’as appris à m’adapter à la demande du patient, à son équilibre et son énergie corporelle ainsi qu’à ses besoins actuels.

Manon Rosnoblet osteopathe annecy

Ma vision de l’ostéopathie :

Je me suis orientée dans ce métier manuel qui permet d’aider et d’accompagner les patients et leurs douleurs, mais aussi d’intervenir pour prévenir ce genre de douleur.

L’ostéopathie est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain (articulation, ligaments, muscles ou viscères), pouvant provoquer un déséquilibre de l’état de santé.

Elle prévient et soigne les troubles physique mais elle agit également sur les plans fonctionnel, psychologique et nerveux afin d’apporter aux patients un mieux-être au quotidien.

L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’auto réguler et cette pratique nécessite des connaissances approfondies sur l’anatomie, le fonctionnement du corps humain ainsi que les interactions possibles entre chacun de ses systèmes en recherchant toujours l’étiologie de la douleur (sa cause).

L’ostéopathie repose sur trois concepts : 

  • la main, qui est l’outil d'analyse et de soin
  • la prise en compte de la globalité de l'individu et de son environnement
  • le principe d'auto guérison du corps humain

A l’heure d’aujourd’hui, l’ostéopathie commence à avoir sa place dans chaque moment de la vie : dès la naissance, pendant l’enfance et l’adolescence, à l’âge adulte, lors d’une grossesse ou lorsque la retraite arrive et que l’on profite de la vie autrement qu’en travaillant.

Et c’est ce qui me donne envie de compléter ma formation initiale avec des spécialités telles que la pédiatrie, mais aussi la nutrition et la posture. 

Mon temps libre étant le plus souvent occupé à courir ou partir randonner dans nos beaux massifs, une spécialisation dans le domaine sportif est également envisagée.

Je suis heureuse de commencer cette aventure professionnelle avec vous, étant accompagné par mon collaborateur Erwann.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.